POUR QUE CA ROULE…
   
   
   
  1. MOTEUR    
  Bougies Type Bosch W 240 T2 - Beru 240/14/3 - Champion N3
  Ecartement 0,7 mm
  Huile moteur Hiver Multigrad HD SAE 10-30
  Eté Monograde HD SAE 30
  Pays chauds Monograde HD SAE 40
  Capacité 2 litres + 1/4 litre pour le changement de filtre
  Essence Capacité 30 litres + 5 litres de réserve
  Filtre à huile MANN H53 avec 2 joints thoriques et 1 joint cartonné
  Vis platinée   écartement 0,4 mm
  Calage allumage 10° avant PMH 18 mm sur l'extérieur du volant moteur
  Réglage des culbuteurs Admission 0,15 mm (à froid)
  Echappement 0,20 mm (à froid)
  Réglage du carburateur Vis de richesse dévissée d'environ 1,5 tours
  Régime de ralenti environ 800 t/mm
  Pompe à essence Précharge dépassement de 8,5 à 9,5 mm du levier (corps isolant et joints en place)
  Embrayage Garde 6 à 7 mm
   
  2. BOITE DE VITESSE    
  Huile Eté & Hiver SAE 80
  Capacité 1,25 litres
   
  3. COUPLES DE SERRAGE  
  Moteur Ecrous de culasse Héxagonaux = 3,5 mkg, tête creuse = 2,5 mkg
    Fixation du volant 5 à 5,5 mkg
    Dynamo sur vilebrequin 5 mkg
    Avance automatique sur dynamo 3,5 mkg
    Damper 2,5 mkg
     
  Boite de vitesse Manchon accouplement boîte de vitesse 22 mkg
    Couronne différentiel 3,5 mkg
    Support d'arbre du pignon d'attaque 2,5 à 3 mkg
     
  Suspension avant Bras de suspension 15 mkg
    Support de bras 4,5 mkg
    Roulement de roue 2 à 3 mkg puis desserrer au trou de goupille le plus proche
    Support d'amortisseur 9,8 mkg
     
  Suspension arrière Plateau sur demi arbre 3,3 mkg
    Bras de suspension 15 mkg
    Flasque de frein 3 mkg
    Roulement de roue 22 mkg
    Support d'amortisseur 9,8 mkg
   
  4. GEOMETRIE    
  Train avant Pincement 1 à 2 mm
  Carrossage 0° 30'
  Chasse 13°
  Angle maxi braquage de roue intérieur 28°
  roue extérieur 21°
  Inclinaison des pivots 7° 5'
  Train arrière Pincement 0 mm
  Carrossage
  Direction vérification Roue intérieur braquée de 15° ; la roue extérieur doit faire un angle de 12° 5' +- 1°
    Incli  
     
  5. ELECTRICITE    
  Batterie 12 V - 24 Amp/h  
   
   
  Dynamo générateur Tension 12 V (1600 t/mm à froid & 1800 t/mm à chaud)
  Intensité 13 à 14 ampères
  Pression des balais 325-375 grammes
  Ampoules Phare 2 x 35 W
  Feux de stationnement 2 x 4 W
  Clignotant avant 2 x 18 W
  Feux rouge arrière 2 x 3 W
  Clignotant & Stop arrière 4 x 18 W
  Plaque de police 2 x 5 W
  Témoin de compteur 4 x 2 W
  Fusibles (de haut en bas) N°1 Feux de stationnement droit et rouge arrière droit
  N°2 Feux de stationnement gauche, feux arrière gauche, plaque de police et éclairage compteur
  N°3 Phares et feux de croisement
  N°4 Feux stop, avertisseur, clignotant et essuie-glaces
   
  6. UTILISATION    
  Robinet d'essence Bas = ouvert, gauche (vers conducteur) = fermé, droite = réserve de 5 litres
  Roues Jantes 3,5 x 12
  Pneus 5,20 x 12
  Pression normale 2 kg / cm2
  Pleine charge 2,6 kg / cm2
   
  7. PERFORMANCES    
  Charge utile 568 kg  
  Franchissement à vide 50 % en 1ère
  en charge 28 % en 1ère
  Vitesse maximum 1ère 21 km/h
  2nde 38 km/h
  3e 58 km/h
  4e 91 km/h
  Décélération 50 km/h & 45 kg de pression 71 % de g